Fleur de Terre - Hélène Baringou - Création

Troisième projet concrétisé par Aspe Solidaire. Hélène Baringou a reçu des mains du président, Serge Dufau, un chèque pour un prêt de soutien à son projet de diversification. Maraîchère installée à Borce, Hélène va ouvrir un atelier de céramique "Fleurs de terre". Elle a racheté le fond du potier Frédéric Sainneville pour produire des ours en terre cuite.

L'apport était de 23% des besoins pour amener le projet à bien.

Réparation mécanique - Pierre Salanouve - Création

Un nouvel artisan a ouvert à Bedous un atelier "réparation mécanique, motoculture et agricole, travaux de soudure et ferronerie".

L'association Aspe Sollidaire a contribué à ce projet à raison de 25 % des apports financiers correspondants aux besoins de fonds de roulement non éligibles au prêt bancaire.

Salon esthétique et bien-être - Aurélie Esquire - Création

Création d'un Salon de Soins esthétique et de bien-être à Accous .- Une mère de famille aspoise, épouse d'un artisan en maçonnerie, décide de se former et de lancer un salon de soins esthétiques dans la maison familiale, ce qui implique d'importants aménagements.Là encore il faut un apport personnel. Aspe Solidaire consent un prêt à taux zéro de 31% des besoins financiers.

Les fonds ont permis l'achat du stock initial non éligible au prêt bancaire et pourtant indispensable au lancement de son activité.

Aspe Solidaire - 64490 ACCOUS - 06 78 96 44 29

aspe.solidaire@gmail.com

www.aspe-solidaire.org